vendredi 20 mars 2009

Prime à la victoire ou aux points?

Depuis 1950, date de la création du Championnat du monde de F1, le titre mondial est attribué au pilote ayant marqué le plus de points sur la saison. De temps en temps, un pilote qui semblait moins méritant est devenu champion du monde au détriment d'un autre dont tout le monde vantait les qualités et la pointe de vitesse...

Inutile de balancer le nom des pilotes ayant remporté le titre mondial sans vraiment le mériter. Chacun a sa petite liste et j'imagine qu'elles sont toutes différentes.

Si la FIA a décidé de modifier cette règle vielle comme la F1, c'est parce que Lewis Hamilton est devenu champion du monde en 2008 alors qu'il comptait une victoire de moins que Felipe Massa. Le rustre!

Ce bon vieux Max Mosley a donc décidé de tout changer en espérant probablement que les foules se lèvent pour l'acclamer. Les foules se sont en effet levées, mais pour lui dire que cette idée, il aurait mieux fait de se la garder.

A une semaine des premiers essais libres du Grand Prix d'Australie, c'est maintenant la FOTA (association des équipes de F1) qui entre dans la danse et déclare que la décision du Conseil Mondial est illégale. On va s'amuser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire